750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fourchette Colorée
Publicité
La Fourchette Colorée
La Fourchette Colorée
Derniers commentaires
Archives
24 avril 2016

Croquinettes au quinoa et chèvre frais

Hier je cherchais une recette pour notre petit défi "Mon mince Viendra", j'avais du quinoa, j'ai donc testé cette recette...c'était vraiment très sympa, je l'ai accompagné d'une salade verte...o s'est régalé !!!
 Merci à Nanou (HelloCoton) pour son partage...
pour 12 croquettes :
340 gr de quinoa cuit
4 oeufs
1 petit oignon coupé finement
15 gr de parmesan râpé
100 gr de chapelure 
1 cuil à soupe d'huile d''olive
70 gr de chèvre frais 
ciboulette ou tiges de ciboule ou oignon nouveau 
Mélangez dans un bol le quinoa , les oeufs battus et une pincée de sel . Ajoutez l'oignon , la ciboule , le fromage râpé et le chèvre frais , mélangez bien à la fourchette (le chèvre frais va s'amalgamer avec le reste ) . Ajoutez la chapelure , mélangez et laissez reposer quelques instant pour qu'elle absorbe toute l'humidité du mélange . Vous pouvez alors faire des croquettes facilement avec la préparation . Si elle vous parait trop liquide ajoutez un peu de chapelure .
Faites chauffer une poêle avec la cuillère à soupe d'huile d'olive , formez les croquettes et faite cuire à feu moyen dans une poêle avec le couvercle pendant 7 à 10 minutes pour qu'elles soient bien dorées et retournez les délicatement pour poursuivre la cuisson encore 7 minutes . (j'ai du ajouter une petite cuillère à soupe d'huile supplémentaire pour les faire colorer sur la 2eme face ) .
Servez les chaudes avec une salade ou en accompagnement d'une viande , par exemple .
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité