750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fourchette Colorée
Publicité
La Fourchette Colorée
La Fourchette Colorée
Derniers commentaires
Archives
13 avril 2016

Salade de Wakame

En ce moment je suis dingue des algues, il y a peu dans un Resto japonais j'ai découvert une salade d'algues, depuis je cherche, je cherche où je peux bien trouver cette salade.

Vous la trouverez à Carrefour, ceux qui ont un stand "Sushi Daily", où on fait les sushi devant vous.

Mais la barquette est miniature et franchement chère donc j'ai cherché encore et j'ai trouvé !

On en trouve au carré asiatique, du moins sur Grenoble, c'est une nouvelle enseigne, elles sont surgelées, vous pouvez les acheter déjà préparées, chose que je vous déconseille car elles contiennent énormément de sucre, même si les 100g vous comptent seulement 103 kcal et 3 ou 4SP WW, mieux vaut les acheter non préparées, elles sont très faciles à assaisonner.

Faire décongeler la salade, en la mettant au frigo, environ 200g d'algues (2 personnes)
Une fois fait, rajoutez des graines de sésame, 1 CS de sauce nems, 1 CS de sauce de soja, 1cc d'huile de sésame, sel, poivre

Dégustez !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité